Cette Association, née en 1992, s'adresse aux usagers de drogues et propose divers types d'aides (le Journal d'ASUD, un blog, réduction des risques, informations sur les produits de substitution, etc...)
Ce centre de ressources propose des milliers de références et des bibliographies thématiques en ligne, ainsi que ses dernières acquisitions.
Addictions drogues alcool info service (ADALIS) est un groupement d’intérêt public dépendant du Ministère de la Santé et placé sous l’autorité de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES). Il réunit au sein de son conseil d’administration différents ministères et associations nationales. Il est présidé et financé par l’INPES.
Créée en 1982, la mission permanente de lutte contre la toxicomanie, devenue la mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA), répond à la nécessité de coordonner une politique publique par nature interministérielle. En effet, la politique publique de lutte contre les drogues et les conduites addictives couvre les domaines suivants :recherche et observation ;prévention ;santé et insertion ;application de la loi ;lutte contre les trafics ;coopération internationale.
Organisme public chargé du recueil, de l'analyse et de la synthèse des données relatives aux drogues illicites, à l'alcool, au tabac et aux jeux de hasard et d'argent en France.